Statistiques et autres frivolités.

Aller en bas

Statistiques et autres frivolités.

Message  Admin le Sam 5 Jan - 13:28

Système de jeu de base.

Si vous êtes ici, c’est que vous avez décidé de vous intéresser au système de jeu.

Judicieux ! Car si vous n’avez pas encore compris, mourir dans survival est quelque chose de courant, donc se pencher sur le système de jeu est nécessaire.

Pour commencer, parlons du MJ ! Haaa le MJ, maitre omniscient et omnipotent de Survival, il est un peu le narrateur, le conteur de l’histoire, même si il n’y a pas de happy end. Il vous raconte tout, ce que vous trouvez comme objet, ce que vous croisez comme personne et surtout c’est lui qui décide si vous réussissez faire une action.

Explication : a chaque fois que vous tentez quelque chose d’un peu compliqué, le MJ décidé via un jet de dé informatique si vous réussissez ou pas. Prenons un exemple.

Jean René veut sauter par-dessus une barrière de chantier, Jean René n’est pas un gros lard et sait sauter, cependant il y a une petite chance qu’il se loupe et qu’il se casse la gueule par terre, le MJ test avec le dé et obtient un score suffisamment haut pour qu’il réussisse ! Jean René passe donc la barrière sans problèmes.

Autre exemple, plus triste.

Jean René fait face à un ours brun échappé du zoo. Jean René n’a pas pour habitude de tuer des ours et essaie de l’assommer en lui balançant une pierre. Le MJ teste même si Jean René a très peu de chance de réussir, mais le MJ tente quand même, et ce qui devait arriver arriva, Jean René se fit bouffer après s’être rendu compte qu’une pierre n’était pas une bonne arme face à un ours de cent cinquante kilos.

Vous comprenez maintenant ? Sachez que le MJ est votre ami, il cherche à vous faire passer un bon moment, pas à vous tuer directement, il va vous tuer mais pas tout de suite. De plus, le MJ a toujours raison et même si il a tort il a raison, faites avec.

L’autre chose à propos de Survival, c’est le système de stats.

Il y a cinq stats, simples, mais suffisantes : La faim, la soif, la fatigue, le stress et la vie !

Ces cinq stats ont une grande importance, et il ne faut surtout pas les ignorer.

La faim grandit si l’on ne mange rien, la soif si l’on ne boit rien, le stress si l’on est soumis à des situations stressantes, et la fatigue si l’on fait des efforts ou si on est en manque de sommeil. Quand a la vie, si elle tombe à zéro, vous êtes mort, bravo.

Chacune a des conséquences si elles sont ignorées.

Si vous avez trop faim, vous aurez du mal à accomplir certaines actions fatigantes, vous vous fatiguerez plus vite et vous risquez de perdre de la vie, et de mourir de faim.

La soif, si elle est trop haute vous aurez du mal à accomplir certaines actions et votre fatigue augmentera beaucoup plus vite, et si elle est trop haute, vous mourrez directement déshydraté, et oui, c’est dur la vie. La soif est une grosse menace, il ne faut pas la sous-estimer.

Le stress est un ennemi vicieux, car difficile à faire partir et il vous déconcentrera, vous empêchant d’être à votre mieux pour certaines actions, il vous empêchera de souffler et votre fatigue baissera plus doucement. Et s’il est trop haut alors bienvenue dans le beau monde de la folie ! Crise d’angoisse, insomnie, hallucination, paranoïa, schizophrénie seront vos nouveaux amis.

La fatigue, votre pire ennemie quand il faut piquer un sprint. C’est simple, si elle est haute c’est avec difficulté que vous accomplirez vos actions, et si elle est trop haute, alors vous serez essoufflé, vous ne pourrez plus courir ni faire quoi de ce soit d’autre de fatiguant, et combiné au manque de sommeil vous risquez de tomber dans les vapes.

Comment altérer ces statistiques ? Buvez, mangez, reposez-vous, avalez un White Bull, discutez avec quelqu’un, lisez un magazine ou faites-vous un porno, le choix est vaste !

Pour en savoir plus sur les ennemis, c’est par ici.

http://survival.forumactif.com/t6-enemis-et-systeme-de-combat

Pour en savoir plus sur les actions discrètes, c’est par ici :

http://survival.forumactif.com/t5-action-discretes-ou-comment-etre-un-enfoire

Et pour en savoir plus sur les achievements c’est par là :

http://survival.forumactif.com/t3-achievement

Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://survival.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum